Ilhasequet

Ilhasequet

Entourée d’immenses falaises, les côtes alternent des plages de sable blanc fin et des baies tranquilles. Ilhasequet, là où les paysages luxuriants défilent,  est la destination parfaite pour les amoureux de la mer.

Pour qui ?

Si Circonsequet Town est connue pour sa culture et Circonsquae pour ses divertissements, la mer et la nature sont à l’honneur à Ilhasequet. Pour les passionnés de jet ski, de paddle, de pêche, des balades en bateau ou encore de plongée sous-marine, Ilhasequet vous offre tout ce dont vous rêvez !
Ses plages de sable fin et d’eau turquoise seront parfaites pour vos journées de détente.

Une plongée exceptionnelle

L’isolement géographique de l’île a permis de développer une biodiversité marine phénoménale. En plein océan, vous rencontrerez une abondance de raies manta, des raies aigles, des requins de toutes les espèces et de différentes tailles. Des carangues, des thons, des dauphins et des espadons vous attendent également. Aussi, un groupe de dauphins d’électre vit près de la côte où il est fréquent de les rencontrer.

Un village intemporel

Le village coloré et fleuri d’Ilhasequet est animée par les femmes qui tissent leurs paniers tandis que les enfants s’éclaboussent et jouent dans la mer. Le tout dans une ambiance paisible et joyeuse . Dans la plupart des maisons sont ainsi accrochés les outils dédiés à la culture des perles comme des cordes, des bouées et des huîtres , écrins précieux où se forment de belles perles.

La forêt de toutes les croyances

Beaucoup plus sauvage, les baigneurs laissent place ici aux randonneurs et aux sportifs qui trouveront leur bonheur. Dotée d’une nature exubérante,  la grande forêt d’Ilhasequet couvre 60% de l’île. Celle-ci regorge d’oiseaux, d’arbres et de fleurs qui rivalisent de couleurs. Les orchidées et les roses-porcelaine s’épanouissent également près des cascades dégageant une agréable fraîcheur.
En revanche, une partie de la forêt reste interdite aux touristes car celles-ci abriterait les âmes des défunts de l’île.