Découverte

Découvrir Circonsequet

Circonsequet n’est pas une île comme les autres, sa richesse culturelle est telle que les historiens vous diront qu’elle n’a rien à envier à la vieille Europe. 

Vous l’avez compris, c’est un voyage qui ne vous laissera pas indifférent. Venez découvrir une architecture pleine d’histoire. Laissez vous surprendre par des édifices devenus aujourd’hui des lieux de culte pour les habitants. De plus, l’accueil des habitants est réputé comme étant l’un des plus chaleureux de toutes les îles des caraïbes. En plus d’un accueil extraordinaire, vous dégusterez des mets que vous ne retrouverez nul part ailleurs. 

 

Vous trouverez dans les rubriques suivantes plus d’informations sur l’histoire de cet endroit qui s’avère être plus riche que vous ne l’imaginez. La culture des habitants de cette île vous permettra d’oublier vos problèmes du quotidien. Lorsque vous aurez lu ces articles, vous n’aurez plus qu’une seule envie : prendre vos billets d’avions sur le champ pour vous rendre au paradis sur terre.


Histoire

Le passé de l’île est riche en événements. L’histoire de l’île comprend les phases de la colonisation, d’unification, puis de développement de l’île. Pendant plus de 8 siècles, l’île a connu la venue de différentes populations mais aussi des événements tragiques comme décisifs pour son développement.

En savoir plus…

Culture

Si l’île de Circonsequet est essentiellement connue pour ses plages, il ne faut surtout pas oublier la richesse multi-culturelle de cette île des Caraïbes. La venue des colons espagnols sur l’île a complètement bouleversé le patrimoine historique de celle-ci. Aujourd’hui, c’est un mélange de cultures qui vous surprendra et qui donne cette atmosphère si particulière à cet endroit.

En savoir plus…