Sport

Circonsequet pour les sportifs

Lorsque vous pensez à un voyage sur une île paradisiaque des Caraïbes telle que Circonsequet, vous pensez d’abord aux plages magnifiques et aux cocktails bien frais à déguster sous 28°c.

Vous ne pensez pas forcément tout de suite aux activités sportives que vous pourrez découvrir dans un cadre idyllique !

Pourtant, Circonsequet est une île dont les caractéristiques géographiques permettent la pratique d’un certain nombre de sports. Cet article va justement vous démontrer tout le potentiel et l’offre variée d’activités sportives d’une île comme Circonsequet.

La randonnée en montagne

 

Circonsquet est une île avec des reliefs magnifiques. De plus la faune et la flore y sont très variées ce qui fait des randonnées sur l’île un véritable moment de découverte et un challenge pour les plus peureux d’entre vous. De nombreux prestataires proposent d’organiser votre randonnée sur l’île.

Nous avons sélectionné une prestation standard qui est de grande qualité. Elle est accessible à tous les niveaux, et ne demande aucune préparation. Le prestataire qui la propose s’appelle « WEWETOTOU » qui veut dire « le marcheur » en Kali’nais, et se trouve à Circonsequet Town. Le patron est un homme d’origine Kali’naise qui connaît l’île et son histoire sur le bout des doigts.

WEWETOTOU

En choisissant cette formule, vous partirez donc pour une journée de randonnée. Le rendez-vous est à 6h30 du matin dans les locaux du prestataire. De là, vous partiez en mini-van pour sortir de la ville et atteindre le massif montagneux GAÏLITOMUI ou « La grande terre » en ancien Kali’nais. Il faut compter environ 20 minutes de trajet.

C’est une fois arriver aux pieds du massif, que commence le vrai périple. Vous serez bien sûr accompagné par un guide. Si vous avez de la chance ce sera peut-être même le patron qui vous accompagnera et qui agrémentera encore plus votre expérience avec des anecdotes sur l’histoire de l’île.

GAÏLITOMUI est un massif montagneux de 2987 mètres d’altitude. Ce n’est pas le plus haut pic de l’île. L’ascension reste un petit challenge qui est néanmoins accessible à tous.

L’ascension débutera pour vous vers 7h30, le temps que l’on vous donne les équipements, et les vivres que vous allez emporter.

De 7h30 à Environ 12h, vous gravirez la montagne sur un chemin bien tracé et facile à suivre. Selon les groupes, la distance parcourue durant la matinée est d’environ 2000 mètres. Cela peut paraître lent, mais c’est parce qu’il y aura des points d’étape pour observer la faune et la flore, avec des explications en français, en anglais et bien sûr en espagnol.

A 12h, une pause déjeuner de 1h est prévue à un endroit avec un point de vue magnifique.

A 13h, vous repartirez pour atteindre le sommet vers 16h, toujours avec des arrêts explication, et observation. L’idée est vraiment de vous faire passer un moment agréable et de vous présenter l’île et la biodiversité riche qui y vit.

La descente se fait assez rapidement, vous serez donc en bas à 18h environ. Un van vous attendra et vous déposera aux locaux de WEWETOTOU pour 18h30.

Après une telle journée, vous aurez un réel sentiment de satisfaction et vous aurez découvert une nature sauvage et magnifique ! Une bonne occasion pour finir sa journée par une petite note bien-être, ou se ressourcer avant de sortir découvrir le monde de la nuit.